Village et Abbaye de Flavigny sur Ozerain (Jeu en ligne : Royaumes Renaissants)

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Membres  Groupes  Connexion

Messe pour la restauration de l'abbaye

Frère Uter
Architecte de l'abbaye

Ville RR : Epinal
Fonction : Secretaire apostolique du SERG
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Messe pour la restauration de l'abbaye   Sam 19 Mai - 9:38

Un petit rayon de soleil venait éclairer la nef en ce frais matin de mai, les moines venaient de restaurer l'abbaye qui était resplendissante.
Le frère Uter monta sonner les cloches de l'abbaye et tous les moines répondirent à l'appel en le rejoignant.
Bonjour mes frères, je vous ai invité ce matin à la prière afin de celebrer pour la premiere fois dans notre belle abbaye!
Puisque nous devons prier, alors prions!

Un des moines s'était dirigé vers l'orgue et commençait un [url=http://perso.wanadoo.fr/garry.holding/music/midi/handel/halelulia.mid]air[/url].
Les moines reprirent en choeur en chantant le crédo :

Bien mes amis, n'oubliez de venir au confessional, c'est impératif, c'est la clé du paradis! Que voulez vous, je sais bien qu'ils ne sont pas bien confortables, mais je gage que notre bon abbé fera installer des coussins! Le frère Uter fit un clin d'oeil à monseigneur Charles et un sourire à son frère Vincent.

Je vais maintenant vous lire un passage du livre des vertus

Citation :
Dieu pensa et un point minuscule apparut. Ainsi, par la création de cet unique minuscule point, Il venait de faire disparaître le Néant. Dorénavant, Il serait composé de l’Existence et du vide, mais plus du Néant. Il décida de nommer ce point minuscule “univers” et le fit exploser en une myriade d’étoiles, qui vinrent peupler le vide. Jamais plus, elles ne cessèrent de resplendir au firmament céleste.
Eh bien oui, ce que nous avons construit aujourd'hui mes frères, c'est Dieu, nous avons construit à partir de Dieu, Il est partout, bien que nous ne representons qu'une infime partie de Sa personne, il est en nous.

Venez mes amis, communions!

Uter alla ranger ensuite les osties.
N'oubliez pas mes frères, si nous éxistons, c'est grace à l'amour qu'Il nous porte, et l'amour que nous Lui portons!
Maintenant, retournons au travail, pour nous, pour Lui et pour les autres.
Les cloches sonnèrent à nouveau et tous les moines sortirent de la chapelle.

Messe pour la restauration de l'abbaye
» [Invitation] Messe pour Sainte Calandra à Bourges
» Une messe pour le repos d'une âme
» [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan